post image

Ces dernières années , on observe une émergence extraordinaire et diversifiée de téléphones portables tant sur les marques que sur les modèles. Et qui dit multitude de téléphones, dit forcement nombre incalculable de pochettes de protections. Nous avons ainsi, les pochettes de toutes formes (avec des designs à couper le souffle et de plus en plus recherchée). Toutefois, il arrive que vous tombez sur une pochette dont vous ne voulez vous séparez de part son histoire avec vous mais celle-ci a un problème. Votre pochette a perdue sa splendeur du début ou tout simplement vous êtes las de ce design que vous ne trouvez plus beau. Comment vous pouvez faire pour redonner vie à votre pochette ?Et si nous customisons votre pochette avec du tissu wax , ça serait original vous ne trouvez pas ?
Bon trêve de bavardages, lançons nous !

Étape 1 : ce qu’il nous faut pour débuter!

Comme matériels, vous devez vous acquérir de :

  • Votre pochette de téléphone,
  • Un tissu sensiblement le 1/2 d’un format A4, mais pas forcement en wax tout dépend de vos goûts,
  • De la colle à tissu,
  • Une lame,
  • Un pinceau,
  • Une paire de ciseaux.

Étape 2 : Nous pouvons commencer !

  1. A l’aide d’un pinceau, étalez la colle sur toute la surface externe de votre pochette et rassurez vous de la mettre sur tous les angles, les bords et autres (bien-sur externe) de la pochette.
 appliquer la colle sur la pochette

2. Collez la pochette sur l’envers du tissu puis l’aplatir correctement pour que la colle adhère parfaitement.

3. Avant de rabattre le tissu sur les côtés, faites de petites scissions au niveau des angles de la pochette pour que le tissu se plie aisément sans faire de bosses.

4. Rabattre à présent le tissu sur chaque côté de la coque en entrant vers l’intérieur de celle-ci. Bien appuyer( comme un massage).

5. Remettre la colle au dessus du tissu déjà collé à la coque ensuite l’étaler partout sans oublier les côtés. Laissez sécher 30min minimum.

pochette en wax

6. A l’aide d’une lame, ouvrez toutes les orifices( espace camera, espace écouteur etc) et coupez les petits bouts de tissus qui débordent( en gros faites la propreté).

Étape 3 : Pour finir !

C’est facultatif mais vous pouvez ajouter des decorations comme les perles. Prenez votre téléphone et enfilez le dans votre ‘‘nouvelle’’ pochette.

Waouh ! N’est ce pas magnifique? Je dois créer une sortie pour pouvoir en mettre plein les yeux aux gens.

En parlant de sortie, je vous propose aussi cet article qui vous permettra de confectionner de magnifiques pochettes en wax en cliquant ici.

Sources:

-Photos de la formation glam consulter notre gallerie

Pinterest

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: