post image

Hello mes chers lecteurs, belle semaine vous avez passé j’espère ! Je reviens vers vous en étant toute joyeuse et enthousiaste car j’ai passé une agréable semaine et aussi parce que je vais partager une superbe astuce avec vous. J’invite tous ceux qui n’ont pas encore lu l’article sur comment prévenir le cancer du sein ? à le faire et je remercie ceux qui l’ont déjà lu. Alors, Il vous est sûrement arrivé un jour, de vouloir transférer vos données (photos, applications, vidéos, documents Word, PDF, Excel, …) de votre téléphone à votre ordinateur.

Ee suis certaine que votre pensée a été directement rivée sur l’utilisation d’un câble USB. Je le dis car c’était le cas chez moi, bien avant le jour où je me suis retrouvée sans câble USB, oh la la!! que faire ? Comment devais-je sans ce cordon transférer mes données ?

Les solutions qui me venaient en tête étaient les suivantes :

☆ Emprunter celui d’un camarade, étant donné que j’étais à l’école. Super N’est-ce pas ? Mais hélas ! La plupart n’en avait pas. D’autres en avaient un, défectueux). Oups !!!

Transférer via le Bluetooth. Cool ! Mais mon PC n’avait pas de périphérique Bluetooth.

Aller dans une boutique pour m’en procurer. Humm ! Belle solution mais combien de temps vais-je mettre en route pour y arriver ? N’y a-t-il pas une solution moins lourde ?

Eh bien ! en faisant mes recherches je suis tombée sur une solution très rapide. Je m’en vais vous la présenter. Cependant, nous ne pouvons commencer sans connaître l’essence du transfert de données. Alors,

Definition de Xender

Xender : c’est une application gratuite, on la retrouve sur Play store aussi bien pour smartphone Android, IPhone, Windows phone … permet d’envoyer les photos, documents, vidéos en quelques étapes seulement. Ses caractéristiques sont données dans la section suivante.

Caractéristiques de l’application

☆ Transfert des fichiers avec une vitesse flash
Imaginez envoyer vos vidéos et photos de fête à vos amis en quelques secondes! La vitesse la plus élevée atteint 40Mb / s
☆ Envoyer des fichiers volumineux sans limitation (taille originale
☆ Réseau gratuit et connexion de données
Pas de câbles, pas d’Internet, pas d’utilisation de données! Vous pouvez transférer des fichiers à des amis partout et à tout moment.
☆ Pas besoin d’installer un logiciel sur votre ordinateur

Alors, pour l’avoir il suffit de s’y rendre , la télécharger et l’installer. c’est cette application qui m’a permis de faire l’envoie de mes données ce jour-là.

Etapes à suivre pour transférer vos données

  • Ouvrir l’application Xender sur votre smartphone), puis se rendre de l’icône + ou = situé au coin supérieur droit.
  • Choisir « Connecter PC »

Suivez maintenant les étapes suivantes :

  • Créez votre point d’accès ou activer celui existant. Dans certains téléphones la possibilité vous est directement offerte de le créer sur la page courante, dans d’autres il faudra aller dans Paramètres du téléphone > > Réseaux et internet > > point d’accès ou Hotspot et créez en un. définissez votre propre mot de passe)
  • Connectez votre ordinateur ((le PC) au réseau Wifi que vous venez de créer. Pour connecter votre ordinateur, allez au niveau de l’icône qui se trouve sur la barre de tâche (dans la zone de notification) de votre PC, puis choisissez votre réseau
  • Ouvrez le navigateur sur le PC et saisir l’adresse suivante au niveau : 192.168.43.1:33455, puis approuvez la connexion au niveau du téléphone
  • Cette interface s’affiche, dès lors vous pouvez prendre le document ou fichier désiré.

En espérant que cet article vous a apportés une connaissance de plus, je reste ouverte à toute question et suggestion. D’ici là portez-vous bien. tchao!!

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: