post image

Comment Appréhende T- On La Réussite ??

Le concept de réussite correspond à un sentiment de satisfaction en soi. Mais avant d’être une norme sociale c’est avant tout un état d’esprit. Il constitue la pierre anguleuse autour de laquelle s’articule les efforts consentis par la quasi-totalité des personnes vivantes, car ayant pour principal objectif de réussir. Néanmoins il est à noter que la réussite prend son sens selon les personnes dépendamment de leurs objectifs. cependant plusieurs confondent le fait de réussir dans la vie et le fait de réussir sa vie, qui sont d’ailleurs deux expressions bien différentes. Voyons dans la suite de cet article quelle différence nous faisons entre ces deux expressions.

Réussir Dans La Vie Ou Réussir Sa Vie, Faire Le Distingo Entre Ces Deux Expressions

Essayez ce petit exercice et demandez aux gens de votre environnement de vous lister des exemples de réussite ; vous obtiendrez des réponses telles que « devenir directeur d’entreprise », « être riche », « avoir la plus belle maison », « être célèbre », etc. En général l’accent est mis sur la réussite matérielle et professionnelle ;Vous remarquerez que nous sommes tellement emportés par la course au « succès », à la quête de la réussite extérieure. C’est-à-dire à la réussite dans la vie que nous finissons par oublier l’essentiel : réussir sa vie.

En effet l’activité économique est effectivement nécessaire mais elle est insuffisante ; puisqu’elle ne peut combler tous nos besoins, car l’atteinte des objectifs matériels n’apporte que des courts instants de bonheur . Ainsi le vrai bonheur(le bonheur durable) se retrouve dans nos possessions intérieures et pas ailleurs; Par conséquent, réussir sa vie intègre des sentiments tels que l’amour, la fierté d’être soi, la joie de vivre, etc.

Réussir Dans La Vie Et Réussir Sa Vie, Quel Choix Effectuer ?

A partir du moment où vous lisez cet article demandez-vous quelle est la définition de la réussite selon vous. Votre définition intègre t’elle l’amour et la sérénité ? vous recherchez la satisfaction personnelle? la fierté d’être qui vous êtes ou qui vous voulez devenir? alors il serait important pour vous de privilégier la réussite de votre vie plutôt que la réussite dans la vie. Parce que c’est ainsi que vous atteindrez le vrai bonheur : le bonheur durable. Ainsi être fier de ce que l’on est devenu à la fin de sa vie est une grande réussite !!!

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin ; Nous espérons qu’il vous a été très bénéfique et qu’alors il ne vous laissera pas indifférent ; d’ici là portez-vous bien et à très bientôt pour un nouvel article ;

1 Comments

Rosette Njamnou says:

Merci beaucoup Didi. Je suis sure qu'à partir d'aujourd'hui nous voudrons tous réussir nos vies plutôt que dans la vie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: